Et si c’était vrai… – Marc Levy

couvetsictaitvrai.jpg

Et si c’était vrai… – Marc Levy

Le 1er roman que j’ai lu de Marc Levy il y a environ 2 ans s’intitule « La prochaine fois ». Récemment,  j’ai redécouvert cet auteur avec « Et si c’était vrai… ». Ce dernier a d’ailleurs été adapté au cinéma fin 2005 et j’étais allée le voir.

Lauren, interne en médecine, a eu un accident de la route, suite auquel elle se retrouve dans le coma pour une durée indéterminée.

Arthur, nouvel locataire de l’appartement dans lequel vivait Lauren, la découvre dissimuler dans le placard de sa salle de bain en train de fredonner une chanson. Surpris, il lui demande avec agacement ce qu’elle fait chez lui et qui elle est.

Lauren trouve fantastique qu’Arthur puisse la voir, l’entendre et même la toucher, car depuis son accident, elle n’a plus jamais parlé à qui que ce soit car elle demeure invisible aux yeux du monde des vivants. Elle lui explique qu’elle est un peu comme un fantôme sans vraiment l’être puisqu’elle n’est pas morte, que son corps repose actuellement à l’hôpital et qu’elle possède le pouvoir d’apparaître et disparaître à son aise. Histoire invraisemblable pour Arthur qui ne la croit pas une seule seconde et pense que Paul, son associé et ami, lui fait une blague… plutôt de mauvais goût. Lauren, quant à elle, têtue et obstinée, est bien décidée à prouver à Arthur qu’elle dit la vérité…

Vous n’imaginerez jamais ce que cet homme va commettre comme acte, insensé mais très noble, pour sauver son « sexy de fantôme » d’une mort certaine.

Vous rigolerez beaucoup en lisant les dialogues entre Arthur et son ami Paul, car ce dernier est persuadé que son associé « perd la boule » puisqu’il parle tout seul, même dans un restaurant il converse avec un être invisible devant les clients déconcertés. Paul croit qu’Arthur est surmené, il  lui suggère donc de consulter un psychologue et de prendre un peu de repos.

Même si cette histoire est relaxante et drôle, avec cette touche surnaturelle assez sympathique, j’ai une préférence pour « La prochaine fois ».

 

 


Un commentaire

  1. Celui-ci je l’ai littéralement dévoré !!!!
    Un sujet qui me passionne…..

Répondre

archirando en Ariège ! |
le blog pour les paysans |
Anim'METZERVISSE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourmenteur
| elodee
| Nos petits compagnons aux l...