Parce que je t’aime – Guillaume Musso

mussoparcequejetaime.jpg  Parce que je t’aime – Guillaume Musso

 

Je vous présente le dernier roman de Guillaume Musso qui s’intitule « Parce que je t’aime ». Je l’ai bien aimé et je vous le recommande.

Comment vivre de façon normale quand son unique enfant a disparu mystérieusement sans laisser aucune trace ? Voilà le terrible drame qu’endure Mark Hathaway, ex-psychologue renommé. Il bénéficiait pourtant d’une existence heureuse auprès de sa femme Nicole, de sa petite fille Layla, et exerçant un métier qu’il affectionnait.

Mark n’est pas parvenu à surmonter l’épreuve de la disparition soudaine de sa fille alors âgée de 5 ans, dans un centre commercial un 23 décembre. Depuis cet événement tragique, il est terrassé par la douleur au point de se laisser sombrer progressivement dans une vie marginale : il n’est plus qu’une épave humaine, se terrant dans les égouts ou les boyaux du métro de Manhattan…

Cinq années se sont écoulées et Layla réapparaît jour pour jour au même endroit. Mark refait aussitôt surface pour retrouver sa fille… Mais cette dernière demeure dans un mutisme total. Qu’est-il arrivé à Layla durant ces 5 longues années ?

L’auteur nous raconte trois récits en parallèle… trois vies qui s’imbriquent… trois destins qui se croisent et s’entremêlent… Vous allez découvrir Evie, une adolescente rongée par la haine, et Alyson Harrison, une jeune milliardaire paumée et perturbée…

Comme à l’accoutumée, l’auteur possède ce fameux don de nous entraîner dans une intrigue captivante, ce roman comporte une bonne dose de suspense qui ne peut que réjouir les lecteurs.

 

 

 


5 commentaires

  1. stefphyo dit :

    J’ai adoré ce livre. G. Musso est un auteur moderne avec de magnifiques histoires.

  2. tsilakipling dit :

    Je connais l’auteur, mais cela fait tellement longtemps que je n’ai pas pris la peine de lire un livre entier !
    Mais juste un petit mot pour féliciter ta façon de nous mette l’eau à la bouche (si j’ose dire) ! tu tu donnes envie de lire aux futurs lecteurs.
    Bisous

    Dernière publication sur JE COMMENCE A VOIR LE BOUT DU TUNNEL ...... : Je n’ai pas vu l’année 2018 passée ....

  3. J’ai lu aussi ce livre, je l’ai particulièrement apprécié comme tous les livres qu’il a écrit d’ailleurs….
    Je le conseille aussi vivement….

  4. Princesse Soma dit :

    Moi, j’ai été franchement déçue…
    Bises

  5. lovelavie dit :

    Bonsoir,
    Certes, Guillaume Musso est un bon conteur (en tout cas pour moi), mais il ne peut pas non plus prétendre plaire à tout le monde. On aime ou on n’aime pas. Tu ne dois pas aimer ses autres romans non plus, car c’est à peu près le même style…

Répondre

archirando en Ariège ! |
le blog pour les paysans |
Anim'METZERVISSE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourmenteur
| elodee
| Nos petits compagnons aux l...