Maléfices – Maxime Chattam

Maléfices – Maxime Chattam dans Maxime Chattam MaléficesMaléfices – Maxime Chattam

Portland est en panique. En effet, d’une part, des personnes meurent des morsures d’araignées venimeuses et le nombre de décès est suffisamment important pour laisser supposer qu’il s’agit d’un acte criminel. D’autres part, des jeunes femmes sont retrouvées mortes suspendues et enveloppées dans de la soie d’araignées, avec une grimace de terreur gravée à tout jamais sur leur visage. Il existe sans aucun doute un rapport entre ces deux phénomènes.

L’enquête débute donc pour Joshua Brolin, ex agent du FBI et ex inspecteur de police de Portland et de ses deux amis flics, Larry Salhindro et Anabel O’Donnel. C’est la course poursuite qui commence pour ces derniers et leur équipe, dans l’espoir de démasquer le plus rapidement possible ce tueur en série qui sévit sans scrupule. Le plus étonnant est que celui-ci parvient à chaque fois à agresser l’épouse alors que le mari dort à juste côté. Mais comment procède-t-il ? Quel est son secret ? Comment choisit-il ses victimes ?

Avec « Maléfice », Maxime Chattam signe ici son dernier roman de la « Trilogie du mal« , après « l’Ame du mal » et « In Tenebris » (cf. voir mes commentaires ci-dessous). Il nous emmène une fois de plus dans une aventure terrifiante où le côté malfaisant de l’être humain se révèle de nouveau. Le suspens est bien présent tout le long du thriller et on prend beaucoup de plaisir à lire l’ouvrage. Certains passages font frissonner, il faut s’accrocher… Sinon, l’auteur n’abuse jamais des descriptions qui durent des kilomètres de pages, et par conséquent, on ne s’ennuie pas.

Nous avons l’agréable surprise de retrouver la belle Annabel qu’on apprécie bien, beaucoup même, elle est détective à New York et elle participe à cette enquête auprès du beau Joshua Brolin. On espère tout le temps qu’il se passe quelque chose entre ces deux protagonistes. Sont-ils prêts à partager entre eux autre chose que leur métier ?

 

 


Un commentaire

  1. gwen2lyne dit :

    En parlant de Maléfices que je viens de lire en lisant ces articles j ai découvert une vidéo bien faite que je tenais à faire partager

    il suffit de chercher Life4book maléfices Maxime Chattam sur youtube

    Bonnes lectures

Répondre

archirando en Ariège ! |
le blog pour les paysans |
Anim'METZERVISSE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourmenteur
| elodee
| Nos petits compagnons aux l...