Millénium 3 : La reine du palais des courants d’air

Millénium 3 : La reine du palais des courants d’air dans Stieg Larsson stiegMillénium 3 : La reine du palais des courants d’air

A son réveil, Lisbeth Salander a constaté qu’elle se trouvait dans un l’hôpital et elle venait de subir une intervention chirurgicale. Le Dr Anders Jonasson a du extraire la balle qui était restée dans le crâne de Lisbeth. Elle a appris qu’Alexander Zalachenko, son père, grièvement blessé lui-aussi, se trouvait dans le même hôpital et en plus dans l’une des chambres à proximité de la sienne. Elle était accusée de coups et blessures aggravés et tentative d’assassinat envers son père.
 
Mikael Blomvist, avec l’aide de Dragan Armanskij, PDG de l’entreprise de sécurité Milton Security, ancien employeur de Lisbeth, vont tenter de prouver que cette dernière a été victime d’une série d’abus judiciaires qui ont commencé quand elle était encore enfant, à l’âge de 12 ans précisément. En effet, ils découvrent petit à petit que leur protégée a été et est toujours victime d’un terrible complot de la part de La Section, une sorte de micro-organisation au sein de la Sapo (Police de la Sûreté). Les collaborateurs de La Section cherchent à tout prix d’effacer tous les crimes qu’ils ont commis jusqu’à présent et ils disposent des moyens matériels et financiers pour parvenir à leur fin, et s’il faut supprimer certaines personnes au passage, aucun problème pour eux de liquider les gênants, comme par exemple entre autres Mikael Blomvist . Vis-à-vis de Lisbeth Salander, leur objectif principal est surtout de la faire interner, une fois encore, dans un hôpital psychiatrique, et ce, avec l’aide du Dr Peter Teleborian, psychiatre.
 
Stieg Larsson était vraiment un excellent auteur. J’ai encore passé un très agréable moment à lire « La reine du palais des courants d’air ». L’histoire est passionnante, l’intrigue est bien menée, le rythme est soutenu, un vocabulaire riche et simple en même temps. Une fois qu’on a commencé la lecture, on n’a plus du tout envie de faire des pauses tellement on est pris dans les aventures de Mikael Blomvist et de Lisbeth Salander.
 
D’ailleurs, les héros du roman sont toujours très attachants. On fait la connaissance dans « Millenium 3 » avec le gentil et compréhensif Dr Anders Jonasson qui sait se montrer très professionnel. On s’attache aussi aux policiers Jan Blublanski et Sonja Modig, ou encore le commissaire Torsten Edklinth et son assistante Rosa Figuerola. Annika Giannini, la sœur de Mikael Blomvist, avocate de métier, va représenter Lisbeth, et je me suis régalée avec le procès de celle-ci. Annika Giannini s’est montrée impitoyable envers le Dr Teleborian.
 
Vraiment, je conseille de lire les trois tomes de Millenium.
 


Répondre

archirando en Ariège ! |
le blog pour les paysans |
Anim'METZERVISSE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tourmenteur
| elodee
| Nos petits compagnons aux l...